LE TELESKI ET LES DIFFERENTES PRATIQUES

QU’EST CE QUE LE TÉLÉSKI NAUTIQUE?

Le téléski nautique, système innovant et écologique, fonctionne à l’électricité et s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux professionnels.

La pratique du ski nautique est possible en toute sécurité, sans bruit et sans bateau : la corde du skieur nautique est tractée par un câble circulaire à des vitesses adaptées aux différentes disciplines. Le wakeboard et le ski nautique peuvent ainsi être appris très rapidement, beaucoup plus vite qu’en bateau, et apportent dès le début des expériences de succès (4 à 5 tentatives de départ suffisent en moyenne).

Notre câble de circulation est long de 720 m. Le circuit comprend 9 entraîneurs espacés d’au moins 70 m sur lesquels on vient accrocher la corde de traction grâce à un petit circuit parallèle la menant du poste opérateur jusqu’au moteur. L’accrochage se fait à l’aide d’un système de débrayabilité. Il est donc possible de faire pratiquer jusqu’à 8 ou 10 personnes en même temps.

Le câble de circulation est soutenu par 5 pylônes à 10 m  au dessus du niveau de l’eau. Sa traction semi-verticale facilite la pratique des pros – leur permettant des figures plus amples et plus complexes, mais aussi les débutants en leur pardonnant beaucoup de fautes de carre et limitant les chutes. La vitesse moyenne de traction du téléski nautique est de 30 km/h.

 

LE TÉLÉSKI ET LES DIFFÉRENTES PRATIQUES:

Cette base de loisirs est entièrement dédiée à la pratique du ski nautique, du wakeboard et de leurs dérivés:

– le ski nautique : tout le monde sait ce que c’est !
– le wakeboard : on se tient debout et de côté sur une planche. En somme, du snowboard sur l’eau.
– le kneeboard : idéal pour débuter, on se tient à genoux sur une planche.
– le wakeskate : littéralement du skateboard sur l’eau.